Étiquette : nature

  • L’homme-chevreuil : Sept ans à vivre dans la forêt

    🔴Nouveauté BD : Geoffroy Delorme a passé sept ans à vivre dans une forêt alors qu’il n’est qu’un tout jeune homme. Cet album, magnifiquement illustré par Jean-Denis Pendanx raconte son histoire. C’est aussi un appel pour prendre soin des forêts et de la vie sauvage. L’Homme-chevreuil est publié chez Les Arènes BD.

    Enfant, Geoffroy est un petit garçon sensible et solitaire qui est très vite déscolarisé pour des motifs un peu flous. Il fait l’école à la maison et passe beaucoup de temps dehors. Ses parents habitent en Normandie dans une maison en lisière de forêt. Celle-ci va devenir son terrain de jeu et petit à petit son terrain de vie.

    (suite…)
  • Danser avec le vent : Voyage aux îles Kerguelen avec Emmanuel Lepage

    🔴Nouveauté BD : Emmanuel Lepage est de retour aux îles Kerguelen, mais cette fois-ci, il va y rester plusieurs mois. L’occasion pour nous de découvrir ces îles du bout du monde, mais aussi de rencontrer la communauté de ceux qui peuplent cette base polaire française. Un album porté par la fascinante beauté des dessins d’Emmanuel Lepage et le souci des protagonistes sur-place d’inventer une autre façon de vivre ensemble.

    Emmanuel Lepage est pour moi, un des très grands auteurs de bande dessinée. Ses albums sont à chaque fois un éblouissement pictural, une célébration de la nature et une auscultation de l’âme humaine.

    (suite…)